Groupes d’experts
Dans les organisations internationales, le CDF apporte sa contribution technique et privilégie la collaboration bilatérale concrète avec ses homologues des autres pays. Avec ses partenaires cantonaux, il soigne le dialogue et plaide pour la réalisation d’audits conjoints.
De quels groupes d’experts le CDF est-il membre ?
Au niveau international
- Groupe de travail sur l’évaluation des politiques publiques et des programmes (WGEPP) de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) (https://www.intosai.org/fr/ ; le CDF assure la présidence).
- Groupe d’auditeurs externes de l’Organisation des Nations unies (membre).
- Organisation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Europe (EUROSAI) (membre).
Au niveau national
- Institute of Internal Auditors (IIA) Switzerland (https://www.iias.ch/fr-ch/ ; le CDF y est représenté et son vice-directeur est membre du comité).
- Conférence des révisions internes de la Confédération (https://www.cug-ir.efk.admin.ch ; le CDF assure la présidence).
- Réseau Gestion des risques (https://www.netzwerk-risikomanagement.ch ; la directrice suppléante du CDF est présidente du conseil d’administration).
Au niveau cantonal
- Conférence des contrôles cantonaux des finances (https://www.cug-kt.efk.admin.ch ; le CDF est membre, partage la direction opérationnelle du secrétariat et occupe le poste de secrétaire général).