Formation continue
Le CDF attache une grande importance à la formation continue. Il prend lui-même une part active au partage de connaissances en réalisant les activités suivantes :
- encouragement de la formation initiale et continue du personnel des services de révision internes de l’administration fédérale, notamment dans le cadre de la formation de janvier. Le personnel des contrôles cantonaux des finances peut aussi bénéficier de cette formation ;
- mise à disposition de spécialistes pour l’exécution de cours magistraux et de séminaires de formation continue dans des hautes écoles telles que l’École polytechnique fédérale de Zurich, les Universités de Berne et de Lausanne, la Haute école spécialisée bernoise et la Haute école des sciences appliquées de Zurich ;
- mise sur pied, en collaboration avec l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) de l’Université de Lausanne, d’un certificat d’études avancées (certificate of advanced studies, CAS) en surveillance et audit du secteur public (public sector audit and oversight, PSAO). Cette formation s’adresse à un public assez large.
Certificate of Advanced Studies: Public Sector Audit & Oversight
Traduisant la longue expérience de l’IDHEAP et du CDF, le CAS Public sector audit and oversight est axé sur la (haute) surveillance et l’audit des collectivités publiques de tous les…
Places disponibles en 2025
CAS Public sector audit and oversight (CDF / IDHEAP)